L’Estonienne Kristina Smigun remporte le titre olympique de la poursuite (15 km) à l’issue de la deuxième épreuve, le 7,5 km libre. Kristina Smigun devance la Tchèque Katerina Neumannova, déjà médaille d’argent à Salt Lake City en 2002, et la Russe Evgenia Medvedeva-Abruzova.
L’Estonienne Kristina Smigun remporte le titre olympique de la poursuite (15 km) à l’issue de la deuxième épreuve, le 7,5 km libre. Smigun, qui est rentrée bredouille de Salt Lake City, a parcouru la distance devant la Tchèque Katerina Neumannova, déjà médaille d’argent à Salt Lake City en 2002, et la Russe Evgenia Medvedeva-Abruzova.
Kristina Smigun:
– Date de naissance : 1977/02/23
– Lieu de naissance : Tartu (URSS)
– Taille : 1,68 m (5 pi 6 po)
– Poids : 59 kg.
Kristina Smigun travaille sous la direction de son père, et son entraîneur, Anatoli, dans la petite station de sports d’hiver d’Oteppa.
Kristina, soeur aînée de Katrin, également membre de l’équipe nationale, a été élevée dans le culte de la victoire par ses parents, champions soviétiques des années 1970.
En 2005, elle termine quatrième de la Coupe du monde et du 10 km libre des Mondiaux d’Oberstdorf. L’Estonienne a remporté l’épreuve de ski de fond du skiathlon 5 km style classique-5 km style libre des Championnats du monde, dans le Val di Fiemme.
0 commentaires