Pays Baltes

Estonie, Lettonie et Lituanie

27ème Festival des Boréales : Estonie, Lettonie et Lituanie

par | 15/11/2018

La 27ème édition du festival Les Boréales vient de s’ouvrir en Normandie. Il est le plus important festival dédié à la culture nordique en Europe. Jusqu’au 25 novembre, chacun va pouvoir s’évader dans le Grand Nord et plus particulièrement cette année dans les pays baltes.


Pour la 27e édition du festival Les Boréales, des dizaines d’artistes, prêts à mettre la Normandie à l’heure nordique et baltique, débarqueront en novembre 2018.

Avec la littérature, pierre angulaire de la programmation, le théâtre, le cirque, la musique, le cinéma, la danse et les arts visuels, cet événement pluridisciplinaire permet de découvrir depuis 1992 le meilleur de la création contemporaine nordique.

Grâce à ses choix artistiques, le festival est aujourd’hui reconnu comme la plus importante des manifestations dédiées aux arts et cultures nordiques en Europe.
Du 15 au 25 novembre 2018, le festival mettra l’Estonie, la Lettonie et la Lituanie à l’honneur.

Terres artistiques prolifiques parfois trop méconnues, ces nations, accompagnées des pays nordiques, feront de ces 11 jours un moment de découvertes, de coups de cœur, de fêtes et d’émotions pour le centenaire de leur indépendance.

Par ailleurs, grâce à la diversité et à la richesse de la programmation, les artistes invités démontreront, cette année encore, la vitalité des scènes artistiques baltiques et nordiques.

Parmi les invités phares de cette nouvelle édition, nous pouvons noter la présence des auteurs J?nis Jo?evs, Tiit Aleksejev, Jaroslav M?lník, Camilla Grebe et Yrsa Sigurðardóttir, la venue de l’électrisant Nils Petter Molvær, les retours de David Bobée avec son incroyable Peer Gynt et de Cirkus Cirkör, la surprenante compagnie suédoise.

Festival Les Boréales
Unicité / 14, rue Alfred Kastler / 14000 Caen
02 31 15 36 40

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

« Putler » lance une opération militaire en Ukraine

« Putler » lance une opération militaire en Ukraine

Le président russe Vladimir Poutine a annoncé jeudi le début d’une « opération militaire » en Ukraine où de puissantes explosions et les sirènes d’alerte aérienne ont retenti dans plusieurs villes, Kiev affirmant qu’une « invasion de grande ampleur » était en cours.

L’Université de Vilnius

L’Université de Vilnius

L’Université de Vilnius a été fondée en 1579. La bibliothèque de l’Université existe depuis 1570 et totalise aujourd’hui trois millions de volumes. Un observatoire ancien est contigu à la bibliothèque. La date de fondation de cette université remonte à 1578, date à...

L’Avenue Gedimino (Gedimino Prospektas)

L’Avenue Gedimino (Gedimino Prospektas)

Gedimino Prospektas est l'avenue la plus commerçante et la plus animée de Vilnius. On l'appelle aussi les "Champs-Elysées" de la capitale où se concentrent la plupart des institutions gouvernementales de Lituanie, y compris le gouvernement, le parlement, la Cour...

Vilnius, la capitale de la Lituanie

Vilnius, la capitale de la Lituanie

La ville de Vilnius se trouve dans le sud-est de la Lituanie au confluent de la Néris et de la Vilnia, en plaine et sur les versants des collines de Paneriai couvertes de forêts. La première mention écrite de Vilnius date de 1323. C’est alors que le prince lituanien Gedymin (Gediminas) y a transféré sa capitale de Trakai.

La Cathédrale Saint-Stanislas de Vilnius

La Cathédrale Saint-Stanislas de Vilnius

La cathédrale de Vilnius (en lituanien : Vilniaus katedra) ou Basilique archicathédrale Saint-Stanislas et Saint-Ladislas de Vilnius (en lituanien : Vilniaus Šv. Stanislovo ir Šv. Vladislovo arkikatedra bazilika) est la principale église catholique de Lituanie. La...

Trakai

Trakai

La ville de Trakai se situe à 28 km à l’ouest de Vilnius. Elle est entourée de tout un chapelet de lacs (61 au total).