A l’occasion de votre nomination aux fonctions de ministre des Affaires étrangères, permettez-moi de vous exprimer mes plus vives félicitations et mes meilleurs vœux de succès dans l’exercice de vos nouvelles responsabilités.
Monsieur le Ministre,
L’expérience que vous avez acquise, notamment lors des travaux de la Convention sur l’avenir de l’Union, vous permettra de poursuivre dans les meilleures conditions, j’en suis convaincu, l’adhésion de la Lettonie à l’Union européenne. Je suis certain aussi que j’aurai avec vous les mêmes relations de confiance et d’amitié que celles entretenues avec votre prédécesseur, Mme Sandra Kalniete, afin de renforcer encore la coopération entre nos deux pays, bientôt partenaires à part entière, au sein de l’Union européenne et de l’OTAN. Je suis heureux, à cet égard, que la France accueille, l’année prochaine, le Festival letton, « étonnante Lettonie », qui permettra de rapprocher encore nos deux pays à travers leur culture.
En me réjouissant de vous rencontrer prochainement, je vous prie d’agréer, Monsieur le Ministre, l’expression de ma haute considération.
MINISTRE DES AFFAIRES ETRANGERES, M. DOMINIQUE DE VILLEPIN
0 commentaires