La 27ème édition du festival Les Boréales vient de s’ouvrir en Normandie. Il est le plus important festival dédié à la culture nordique en Europe. Jusqu’au 25 novembre, chacun va pouvoir s’évader dans le Grand Nord et plus particulièrement cette année dans les pays baltes.
Pour la 27e édition du festival Les Boréales, des dizaines d’artistes, prêts à mettre la Normandie à l’heure nordique et baltique, débarqueront en novembre 2018.
Avec la littérature, pierre angulaire de la programmation, le théâtre, le cirque, la musique, le cinéma, la danse et les arts visuels, cet événement pluridisciplinaire permet de découvrir depuis 1992 le meilleur de la création contemporaine nordique.
Grâce à ses choix artistiques, le festival est aujourd’hui reconnu comme la plus importante des manifestations dédiées aux arts et cultures nordiques en Europe.
Du 15 au 25 novembre 2018, le festival mettra l’Estonie, la Lettonie et la Lituanie à l’honneur.
Terres artistiques prolifiques parfois trop méconnues, ces nations, accompagnées des pays nordiques, feront de ces 11 jours un moment de découvertes, de coups de cœur, de fêtes et d’émotions pour le centenaire de leur indépendance.
Par ailleurs, grâce à la diversité et à la richesse de la programmation, les artistes invités démontreront, cette année encore, la vitalité des scènes artistiques baltiques et nordiques.
Parmi les invités phares de cette nouvelle édition, nous pouvons noter la présence des auteurs J?nis Jo?evs, Tiit Aleksejev, Jaroslav M?lník, Camilla Grebe et Yrsa Sigurðardóttir, la venue de l’électrisant Nils Petter Molvær, les retours de David Bobée avec son incroyable Peer Gynt et de Cirkus Cirkör, la surprenante compagnie suédoise.
Festival Les Boréales
Unicité / 14, rue Alfred Kastler / 14000 Caen
02 31 15 36 40
0 commentaires