Mme Kristiina Ojuland, Ministre des Affaires étrangères de l’Estonie, sera en visite à Paris, le 7 octobre 2002. Elle sera reçue par le Ministre des Affaires étrangères, M. Dominique de Villepin. Il s’agit de la première visite à Paris de la ministre estonienne.
Cet entretien portera sur les deux échéances européennes essentielles des mois à venir : les conseils européens de Bruxelles, les 24 et 25 octobre, et Copenhague, les 12 et 13 décembre, qui traiteront de la question de l’élargissement, et, nous l’espérons, concluront les négociations d’adhésion. Par ailleurs, les travaux de la convention sur l’avenir institutionnel de l’Europe seront abordés.
Les deux ministres discuteront également du prochain sommet de Prague, les 21 et 22 novembre 2002 qui devrait décider de l’élargissement de l’alliance atlantique à de nouveaux candidats.
Enfin, Mme Ojuland et M. De Villepin examineront l’ensemble des relations bilatérales entre nos deux pays, appelées à se renforcer encore, dans la perspective de l’adhésion de l’Estonie à l’Union européenne, notamment sur les plans économique, culturel et scientifique.
0 commentaires