Pays Baltes

Estonie, Lettonie et Lituanie

Accueil > Politique > Visite en France des ministres letton, estonien et lituanien, M. Ainars (...)

Visite en France des ministres letton, estonien et lituanien, M. Ainars Slesers, Mme Kristiina Ojuland et Mme Sandra Kalniete

Déclaration du porte-parole du Quai d’Orsay (Paris, le 30 avril 2003)

Le ministre des Affaires étrangères a reçu hier ses homologues estonien, letton et lituanien, Mme Kristiina OJULAND, Mme Sandra KALNIETE et M. Antanas VALIONIS, venus tous trois à Paris pour participer à un colloque à l’IFRI (Institut français des relations internationales) et à un séminaire au CFCE (Centre français du commerce extérieur).

Au cours de cet entretien, M. de VILLEPIN a évoqué le sommet Allemagne/Belgique/France/Luxembourg sur les questions de défense, qui se tenait le même jour à Bruxelles, en soulignant que cette réunion quadripartite était une initiative transparente, ouverte à tous les membres de l’Union européenne qui souhaiteraient s’y joindre par la suite.
La discussion a également porté sur les travaux de la Convention et sur le fonctionnement de l’Union européenne élargie. Le ministre a rappelé que la position de la France reposait sur son désir de ’ plus d’Europe ’ et sur son souci d’efficacité et de légitimité. Les déséquilibres du monde rendaient nécessaire que fût entendue la voix de l’Europe qui ne pouvait se contenter de n’être qu’un marché commun.

© mercredi 30 avril 2003
par MAE de France

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.