Pays baltes : Estonie - Lettonie - Lituanie

GUIDE DES PAYS BALTES
Adresses utiles
Agences de voyages
Boutiques
Cartes
Cies aériennes
Économie
Livres
Téléphoner
Formalités
Voyage
ARTS ET TRADITIONS
Ambre balte
Art et traditions
Pêche
Gastronomie
Le letton
Personnalités
NEWSLETTER
Votre adresse Email:
Votre nom:
Inscription
Désinscription
Accueil Annonces Boutiques Club Emploi Espace Pro Forum Infos Livres Voyage
ESTONIE
ESTONIE
LITUANIE
LITUANIE

HYMNE NATIONAL DE LA LETTONIE
LETTONIE

Sigulda

Centre de repos, de tourisme et de sports d'hiver

La ville de Sigulda, une des plus pittoresques de Lettonie, se trouve à 53km de Riga, sur les bords de la Gauja. C'est un centre de repos, de tourisme et de sports d'hiver. Tout de suite à la sortie de la ville commence le parc national de Gauja qui s'étire sur 100km le long de la rivière.

En hiver, sur les hauteurs de ce qu'on appelle la « Suisse de Vidzeme», on aménage des pistes de ski et des tremplins. On peut voir dans ce parc des vestiges de deux châteaux forts : le château de Sigulda (1207-1226) et le château de Turaida (Xlll'siècle).

A Sigulda il faut absolument voir les ruines du Chateau Sigulda et la tombe de Turaidas Roze, la Rose de Turaida, une jeune fille qui, selon la légende, préféra la mort au déshonneur.

Du haut du donjon de celui-ci (42m), on a une très belle vue des environs. A côté du château de Turaida se dresse une église en bois lettonne de 1750.

Plusieurs grottes dans le parc valent le détour parmi lesquelles la grotte du Gutmann est sans doute la plus intéressante, avec ses murs portant des inscriptions et des dessins dont certains sont datés du XVIe siècle.

A 49km sur la route Riga-Sigulda, une halte s'impose au restaurant  «Senite » qui a la forme d'un champignon. On y sert des plats de champignons, du poulet fumé et de la bière du pays.

 

Apprendre l'estonien, oui c'est possible !



Pour envoyer un E-mail, cliquez ici svp !