Pays baltes : Estonie - Lettonie - Lituanie

GUIDE DES PAYS BALTES
Adresses utiles
Agences de voyages
Boutiques
Cartes
Cies aériennes
Économie
Livres
Téléphoner
Formalités
Voyage
ARTS ET TRADITIONS
Ambre balte
Art et traditions
Pêche
Gastronomie
Le letton
Personnalités
NEWSLETTER
Votre adresse Email:
Votre nom:
Inscription
Désinscription
Accueil Annonces Boutiques Club Emploi Espace Pro Forum Infos Livres Voyage
ESTONIE
ESTONIE
LITUANIE
LITUANIE

HYMNE NATIONAL DE LA LETTONIE
LETTONIE

Gastronomie

La liqueur d'herbe appelée Balzam

On a célébré récemment à Riga les 100 ans d'existence de l'entreprise Latvijas Balzams. La très ancienne recette du Balzam est composé principalement d'herbes et d'épices de la région. Un ajout de 1 ou 2 cuillères de thé est particulièrement recommandé dans le café ou le thé.

Un peu d'histoire

Les balzams, parfois appelés les balsams, semblent avoir été inventés en Lettonie avant le 1700ème siècle, quand les commerçants norvégiens ont commencé pour la première fois à transporter des tonneaux. Mélange noir d'herbes locales, de baies, d'épices, de racines et d'une forte dose d'alcool pur, le Balzam est devenu un produit local très apprécié dans le monde entier.

Cette tradition de médecine naturelle existe profondément en Lettonie et les qualités curatives des balzams, qui ont été prouvées, sont parmi les attractions principales. Riga Balzam, le plus célèbre, est encore servi dans les cafés lettons avec des harengs! Ses fabricants revendiquent 99 ingrédients différents mélangés en alcool pur de vodka.

Melnais Balzams de Riga est synonyme avec Latvia et la société "Latvijas Balzams" est la seule compagnie dans le monde à produire le BAUME NOIR de RIGA qui est unique. D'une grande qualité, on l'appelle aussi le roi des liqueurs lettonnes. Son histoire est pleine de légendes. Les investigations sur les archives prouvent que cette boisson alcoolisée a été inventée au milieu du 18ème siècle par Abraham Kunze, un pharmacien de Riga, et cette boisson alcoolisée, sous le nom de "baume de Kunze", a été distribuée en Russie et à l'étranger.

Les bouteilles en terre cuite avec une glaçure spéciale brillante sont fabriquées étroitement selon une vieille technique authentique.

L'entreprise Latvijas Balzams est aujourd'hui le plus grand fabricant fort de boissons en Lettonie et produit 60 pour cent de tous les produits officiellement produits dans le pays. Latvijas Balzams produit à l'heure actuelle dix sortes de boissons comprenant le Latvijas Melnais Balzams, des vodkas, bitter, liqueurs, apéritifs, genièvres et eaux-de-vie fines -- cela fait 50 titres différents.

La boisson alcoolisée a toujours été, et est toujours bien connue dans les pays étrangers comme le démontre les nombreuses médailles d'or et d'argent et les diplômes d'honneur -- plus de 30 récompenses au total! Pendant l'exposition de VPO l'"étoile 98 du monde" à Tokyo en 1998, le baume noir de Riga s'est vu attribué le titre du "meilleur produit présenté".

La cuisine en Lettonie :

  • Spécialités locales
  • Liqueur de balzam
  • Canapés aux sprats
  • Restaurants de Riga
  •  
     

    Apprendre l'estonien, oui c'est possible !



    Pour envoyer un E-mail, cliquez ici svp !