Pays-Baltes.com

Accueil > Lituanie > Tourisme en Lituanie > Trakai > Trakai

Trakai

La ville de Trakai se situe à 28 km à l’ouest de Vilnius. Elle est entourée de tout un chapelet de lacs (61 au total).

L’ancienne capitale médiévale de la Lituanie est aujourd’hui une villégiature, un centre touristique. Le plus grand des lacs de Trakai est le lac Galve.

Trakai possède deux châteaux :

- le « château de la presqu’île », pas encore restauré ;

- le « château de l’île », situé sur le lac de Galve. Gigantesque bâtisse de style gothique, reconstruite vers 1950, c’est aujourd’hui le principal centre d’attraction de la ville de Trakai, un monument unique du Moyen Age. Il ne subsiste rien du château primitif. A sa place, à la fin du XIVe et au début du XVe s., une citadelle nouvelle plus puissante encore a été érigée pour défendre Trakai qui restait un centre de commerce important après le transfert de la capitale à Vilnius (1323).

Le système d’aménagements défensifs de Trakai a été achevé au début du XV s. avec la construction de trois tours d’une hauteur de 7 m et d’une épaisseur de 3,5m, reliées par une muraille et constituant une ceinture extérieure de fortifications. Un fossé profond sépare le château proprement dit du châtelet. Un pont-levis devant la tour de 34 mètres mène à la cour intérieure entourée de puissantes murailles.

Le château restauré a retrouvé son aspect d’antan. En été, des concerts sont organisés le dimanche dans la cour du château, on peut y entendre l’ensemble de musique nationale et d’autres collectivités folkloriques.

Le château de Trakai a accueilli plusieurs tournages de film, notamment Donjons & Dragons, La puissance suprême et Highlander : Le Gardien de l’immortalité.

Un musée est installé dans le château et, en été, le théâtre de l’opéra ballet y donne des représentations.

 

© mercredi 24 octobre 2018, par Pays-baltes.com

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document